Ensemble Pour l’Eau et l’Assainissement Durable en République Centrafricaine

Evaluation Indépendante Finale

2016 car a3c rapportfinal evaluation png

Cette Evaluation finale indépendante a été menée au République de Centrafrique entre 19/092016-09/11/2016, et a été financée par EuropeAid. L’objectif global de l’action vise à contribuer à l’atteinte des Objectifs du Millénium en matière de réduction de la mortalité infantile et maternelle, et de lutte contre les maladies dans les zones rurales de la République Centrafricaine. L’objectif spécifique est le suivant : amélioration de l'accès à l'eau potable et à l’assainissement ainsi que les conditions d'hygiène et de santé des populations des sous-préfectures de Sibut, Dékoa et Ndjoukou : Préfecture de la Kémo et les zones cibles dans la préfecture de l’Ouham. L’évaluation concerne le secteur Eau, Hygiène et Assainissement. Certaines recommandations comprennent:

  • Construire une base de données détaillée des besoins (EHA) Eau, Hygiène et Assainissement, des préfectures de l’Ouham et de la Kémo afin de documenter les potentielles interventions Action Contre la Faim en renforcement des activités menées lors du Facilité Eau dans ces préfectures.
  • Proposer des formations à la MOC (Maîtrise d’Ouvrage Communale) aux maires des communes concernées et créer une synergie entre les maires.
  • Renforcer les liens avec les centres de santé. Développer la collecte d’informations sur les données sanitaires (maladies hydriques). Impliquer le coordonnateur du centre de santé dans les comités de pilotage.

Download main report file

Download file

Resource collection