Evaluation Indépendante: Réponse Intégrée à l’Amélioration de la Sécurité Nutritionnelle et à l’Accès aux Soins de Santé en Mauritanie

75216 0 jpg

La Mauritanie est un des pays les plus pauvres au monde avec une situation sanitaire caractérisée par la persistance de niveaux élevés de mortalité infantile et maternelle et un profil épidémiologique marqué par la double présence de pathologies infectieuses et nutritionnelles avec d’importants déséquilibres nutritionnels et de forte présence de la pathologie périnatale. C’est dans ce contexte particulier et très contraignant d’Action Contre la Faim en partenariat avec des Organisation Non Gouvernementale (ONG) locales du Guidimakha (GDK) et du Hodh El Chargui (HOC), a mis en œuvre le projet « Réponse intégrée à l'amélioration de la sécurité nutritionnelle et à l'accès aux soins de santé en Mauritanie » dans 5 Moughataa, sur financement d’ECHO. Son objectif spécifique est de « Renforcer la prévention et la prise en charge de la malnutrition des populations du GDK et du HOC à travers l'appui à la résilience et l'accès aux soins de santé primaire des enfants de moins de 5 ans et des femmes enceintes et allaitantes ». L’intervention se déroule dans des wilayas agropastorales marquées par des populations en situation de pauvreté chronique avec des taux de pauvreté de 40% au GDK et variant entre 20 et 30% dans le HOC.

L’évaluation finale s’inscrit dans une démarche de redevabilité vis-à-vis des parties prenantes du projet et de ses contributeurs mais aussi dans le souci d’une amélioration continue des pratiques et de réflexion stratégique.

Download main report file

Download file

Resource collection