Etablir de bonnes pratiques de gestion des informations issues des incidents de sécurité (GIIS) permettent aux organisations non gouvernementales (ONG) de réduire l’impact de ces incidents sur leurs opérations et les employé.e.s. Une bonne gestion et utilisation d’ informations améliorent la capacité des organisations à empêcher de futurs incidents de se produire.
GIIS est une composante indispensable du devoir de protection et de vigilance des organisations envers leurs employé.e.s. De bonnes pratiques de GIIS sont également essentielles pour soutenir la prise de décisions stratégiques concernant les programmes, la sûreté et la sécurité, les ressources humaines et la budgétisation. GIIS améliore l’accès humanitaire et soutient les efforts de plaidoyer. De bonnes pratiques de gestions des informations issues des incidents de sécurité permettant trouver un point d’équilibre entre ces avantages et les coûts administratifs du système.
Le matériel d’orientation pratique sur GIIS contient un guide mobile (en anglais uniquement), un manuel avec un guide de l’utilisateur, et une boîte à outils et des podcasts en anglais. Retrouvez toute la documentation ici !