
Cette Evaluation indépendante finale a été menée au Tchad entre le 1 avril, 2015 et le 31 janvier 2016, et a été financée par ECHO. L’projet orienté sur le intégré de réponse à l'insécurité nutritionnelle et à l'accès aux soins de santé dans les districts sanitaires (DS) de Mao et Mondo. Au sein des secteurs Nutrition, Santé, SAME, Santé Mentale et Pratique de Soins, et WASH. Certaines recommandations comprennent:
- Intégrer dans la stratégie une politique sensible au Genre, avec des mécanismes et des procédures institutionnels portant sur la formation et le développement du personnel, le plaidoyer et l’apprentissage.
- Mettre à jour et afficher une carte des interventions (localisation des centres de santé/ Unités Nutritionnelles Ambulatoires et Thérapeutiques et des villages ciblés pour les transferts monétaires inconditionnels et pour les activités de résilience.
- Prendre contact avec le programme élargi de vaccination au niveau national pour revoir la chaîne de froid en lien avec les dotations de réfrigérateurs solaires.