Renforcement de la Résilience des Populations Pauvres et Très Pauvres et Amélioration de la Sécurité Alimentaire dans les Régions du Pays les Plus Touchées Par la Crise de 2012 (PROGRESI-GAGNA)

Evaluation Indépendante

2016 burkinafaso%28a3e%29 fsl rapportfinal etude impact png

Cette Evaluation finale indépendante a été menée au Burkina Faso entre 07/11/2016 au 16/12/2016, et a été financée par EuropeAid. L'objectif du projet considéré la sécurité alimentaire dans la Province de la Gnagna, Région de l’Est, plus précisément les communes de Coalla, Manni et Liptougou et d’extension aux communes de Thion et Bogande. Certaines recommandations comprennent:

  • Avec une gestion des ressources humaines compliquée dans un contexte comme celui de la Province de l’est, il est important pour Action Contre la Faim d’optimiser son système de suivi-évaluation.
  • Définir au préalable les périodes de collecte des données de manière à ne collecter que l’information nécessaire, pouvant être comparée.
  • Le renforcement de capacités des institutions locales est un axe pertinent et stratégique pour lutter contre l’insécurité alimentaire dans la province de la Gnagna.

Download main report file

Download file

Resource collections