Scaling Up and Improving the Integrated Management of Acute Malnutrition Treatment in Non-Conflict Areas in the Democratic Republic of Congo

71575 0 jpg

La dernière Enquête par Grappes à Indicateurs Multiples menée en 2010 en République Démocratique du Congo (RDC) a révélé un taux de Malnutrition Aigüe Globale (MAG) des enfants de moins de 5 ans de 11 % au niveau national et des taux allant de 6.8% à 15.6% au niveau provincial. Les enquêtes territoriales conduites par le Programme National de Nutrition (PRONANUT) du Ministère de la Santé en 2010 et 2011ont révélé des prévalences de MAG supérieures à 15 % pour les 7 territoires suivants: Bagata, Kahemba, Kasongo-Lunda et Popokabaka dans la Province de Bandundu, Lodja et Lomela dans la Province Kasai Oriental et Lubutu dans la Province du Maniema. En vue de répondre à ces crises nutritionnelles, l’UNICEF, avec l’appui financier d’ECHO, a exécuté un projet de mise à l’échelle et d’amélioration de la Prise en Charge Intégrée de la Malnutrition Aigüe Sévère dans les zones de non conflit de la RDC de Mai 2011 à Avril 2013.

L’objectif principal de ce projet a été de contribuer à la réduction de la mortalité et de la morbidité liées à la malnutrition aigüe chez les enfants âgés de 6 à 59 mois dans les zones de non conflit en RDC. L’objectif spécifique était d’améliorer l’accès à une Prise en Charge Intégrée de la Malnutrition Aigüe (PCIMA) de qualité chez les enfants âgés de 6 à 59 mois.

Download main report file

Download file

Resource collections